AccueilATPATP - Rolex Paris MastersWawrinka (qui va jouer Rune au premier tour): « J’aime jouer à Bercy,...

Wawrinka (qui va jouer Rune au premier tour): « J’aime jouer à Bercy, où il y a toujours une belle ambiance. Je sais que je fais partie des joueurs dange­reux qui aiment défier les meilleurs et qui est capable de les battre »

-

Stan Wawrinka est en forme ces dernières semaines. Depuis l’open de Moselle où il s’était illustré en battant Daniil Medvedev avant de devoir renoncer suite à des « pépins » physiques, le Suisse a retrouvé le moral. Il a enchaîné cette semaine à Bâle en prou­vant qu’il avait toujours sa place parmi les meilleurs joueurs du monde.

Actuellement remonté à la 147ème place mondiale, Stan Wawrinka a utilisé son clas­se­ment protégé afin de disputer le tournoi pari­sien. il a hérité d’un premier tour plutôt compliqué face au jeune Danois très en forme Holger Rune (19ème mondial).

Le Vaudois s’est confié à nos confrères du journal Suisse, Le Matin. Stan « The Man » n’a pas peur de ce premier tour. Il est prêt pour une grosse bagarre à l’Accor Hotel Arena. 

« J’aime jouer à Bercy, où il y a toujours une belle ambiance. C’est mon dernier tournoi de la saison, j’ai envie de bien faire donc je vais tâcher de bien récu­pérer de mes efforts à Bâle. Je vais affronter Holger Rune, qui est en grande forme. Je suis arrivé là où je voulais être en fin de saison, en gagnant des matches et en battant des joueurs qui sont dans le top 5 ou 10. Maintenant, bien sûr qu’il y a encore énor­mé­ment de travail pour pouvoir enchaîner l’année prochaine. Je suis satis­fait de mon année. Je sais que je fais partie des joueurs dange­reux qui aiment défier les meilleurs et qui est capable de les battre, J’espère encore le prouver à l’avenir. » a déclaré le Vaudois qui réalise une fin de saison très encourageante.