AccueilATPATP - Rolex Paris MastersZverev : « Quand on va se battre contre Nadal, il faut avoir le...

Zverev : « Quand on va se battre contre Nadal, il faut avoir le vent en poupe »

-

La demi‐finale entre Alexander Zverev et Rafael Nadal s’annonce allé­chante. D’un côté l’Allemand, fort de son doublé à Cologne et de ses 11 succès consé­cu­tifs. De l’autre, l’Espagnol, quelques fois malmené et en diffi­culté. Un seul titre en indoor alors que son adver­saire du jour en a remporté deux lors des trois dernières semaines.

Aux confron­ta­tion directes entre les deux joueurs, Nadal mène 5–1. Mais Zverev a gagné la dernière, lors des Finales ATP de Londres en 2019, 6–2, 6–4…En indoor.

Alexander se réjouit d’aborder le match contre Rafa en pleine confiance.

« La plupart des joueurs de tennis ont plus perdu que gagné contre Nadal, c’est normal. Mais je me sens bien. Quand on va se battre contre Rafa, il faut avoir le vent en poupe, et c’est toujours le cas lors­qu’on se bat contre les tops players (Les meilleurs joueurs), il faut être au top de sa forme. Rafa est extrê­me­ment motivé cette année. Il n’a jamais gagné ce tournoi et je pense que c’est là aussi la source de sa moti­va­tion. Mais j’af­fiche de très bons résul­tats sur cette surface jusqu’ici et j’es­père aller le plus loin », a déclaré le poulain de David Ferrer en confé­rence de presse.

On a hâte d’y être.

Instagram
Twitter