AccueilATPATP - RomeAlcaraz, défait par Fabian Marozsan (135e mondial) : "Je n'ai pas regardé...

Alcaraz, défait par Fabian Marozsan (135e mondial) : « Je n’ai pas regardé grand‐chose sur lui avant le match. J’ai juste suivi ses résul­tats en Challengers »

-

Probablement autant surpris que nous, obser­va­teurs, après sa défaite face au 135e joueur mondial, Fabian Marozan, ce lundi au troi­sième tour du Masters 1000 de Rome, Carlos Alcaraz, qui sera quoi­qu’il arrive numéro un mondial à l’issue du tournoi, a reconnu en confé­rence de presse qu’il avait en fait mal préparé ce match face à un adver­saire méconnu. 

« Je n’ai pas regardé grand‐chose sur lui avant le match. J’ai juste suivi ses résul­tats en Challengers. Il se débrouillait bien avant d’ar­river ici. Mais il m’a beau­coup surpris. Son niveau était vrai­ment élevé. Je suis sûr qu’il va entrer prochai­ne­ment dans le top 100. Pour ma part, il est clair que je n’ai pas très bien joué. De son côté, il a joué un niveau très élevé que je n’ai pas pu suivre. Il a été capable de main­tenir cette même inten­sité tout le match, ce qui est très diffi­cile. J’ai essayé de me battre jusqu’à la dernière balle, mais ça n’a pas suffi. Il mérite sa victoire. S’il continue de jouer à ce niveau, il risque d’en surprendre plus d’un. »