La première demi‐finale masculine du Masters 1000 de Rome opposant Carlos Alcaraz à Lorenzo Musetti, deux prétendants de taille au titre, s’est achevée sur le score de 6–3, 7–6 en faveur de l’Espagnol.
Il faut croire que l’éventualité d’une finale face au numéro 1 mondial, Jannik Sinner, auteur d’un retour sans faute à domicile après trois mois de suspension, a rendu les deux membres du Top 10 un peu nerveux.
Après un premier set déroutant et beaucoup de déchets (45 fautes directes pour 79 points joués), l’Italien a limité la casse dans le début de la seconde manche. Davantage explosif et agressif, le numéro 9 mondial a su élever son niveau de jeu, menant 4 jeux à 2 face à un Alcaraz un poil fébrile sur le plan physique.
Un réveil de courte durée, concédant le break au pire des moments ainsi qu’un point de pénalité pour faute d’humeur. Il s’offrira malgré tout un tie‐break, dans lequel il s’inclinera 7–4, stressé face à son public et voyant s’effacer l’espoir d’une finale 100% Italienne.
A maiden final in Rome awaits 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) May 16, 2025
The moment @carlosalcaraz defeated Musetti in the semifinals of #IBI25 pic.twitter.com/m0eHSeIfyW
Après cette bataille contre ses démons, Carlos Alcaraz affrontera le vainqueur de la seconde demi‐finale entre Jannik Sinner et Tommy Paul, programmée à 20h30.
Publié le vendredi 16 mai 2025 à 17:47