Accueil ATP ATP - Rome

Alcaraz sur Sinner, qu’il a battu en finale : « Je menti­rais si je disais que je le comprends »

6654

Dans des propos relayés par Punto de Break après sa victoire contre Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Rome, Carlos Alcaraz n’a pas oublié de rappeler que son adver­saire reve­nait d’une suspen­sion de trois mois. 

« Je sais que le premier tournoi après une longue période sans match est toujours diffi­cile. Je ne peux pas imaginer à quel point cela a dû être dur pour lui, car je ne suis pas à sa place. Je menti­rais si je disais que je le comprends, je ne me suis jamais retrouvé dans cette situa­tion où je suis en bonne santé, prêt physi­que­ment, et pas auto­risé à jouer un match. Le niveau auquel il a joué dans ce tournoi est incroyable après trois mois d’ab­sence. C’est quelque chose pour lequel je le respecte. Je suis sûr qu’il va encore s’amé­liorer. Il va aller de mieux en mieux cette semaine à l’en­traî­ne­ment. Il se sentira mieux s’il remporte Roland‐Garros ou s’il va loin. Il sera dange­reux, un adver­saire très dange­reux à Paris. Nous serons dans des parties diffé­rentes du tableau, donc nous verrons bien. Je suis sûr qu’il se sentira mieux à Roland‐Garros. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.