Récemment blessé au niveau de l’adducteur et contraint de faire forfait au Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz a réussi son retour lors de son entrée en lice à Rome face à Dusan Lajovic (131e mondial).
Bandelette nasale et manchon de compression à la cuisse, l’Espagnol ne semblait pas diminué physiquement, bien au contraire.
Malgré un léger contretemps dans le premier set (deux balles pour recoller à 5–4 du côté du Serbe), le numéro 3 mondial est venu à bout de son adversaire de 34 ans en à peine plus d’une heure de jeu : 6–3, 6–3.
A welcome return to Rome 🇮🇹@carlosalcaraz defeats Lajovic 6–3 6–3 on his return to the Italian capital !#IBI25 pic.twitter.com/ty7qrRpZBY
— Tennis TV (@TennisTV) May 9, 2025
Auteur d’un excellent début de saison sur terre battue (un titre à Monte‐Carlo et une finale à Barcelone pour deux tournois disputés), l’Espagnol vise à quelques semaines de Roland‐Garros, où il défendra sa couronne, un premier titre dans la capitale italienne.
L’Espagnol affrontera le vainqueur de la rencontre entre Alex Michelsen (32 à l’ATP) et Laslo Djere (64e) au troisième tour. En cas de victoire, il fera déjà mieux que lors de sa seule participation au Masters 1000 de Rome, en 2023.
Publié le vendredi 9 mai 2025 à 14:33