Après la victoire d’Arthur Fils contre Stefanos Tsitsipas au troisième tour du Masters 1000 de Rome, les deux hommes ont eu une grosse explication de plusieurs secondes… Le sujet ? Le moment où le Grec a allumé le Français au filet.
S’il a directement calmé le jeu au micro de l’ATP, Fils a donné un peu plus de détails sur cet accrochage dans des propos rapportés par L’Equipe.
« Il me demandait pourquoi je l’ai (pas) regardé quand il m’a touché, je lui ai dit que c’était parce qu’il m’avait touché… J’ai regardé les images, je n’avais pas vu qu’il m’avait directement tendu la raquette mais il s’est excusé, il n’y a pas de souci. Je n’ai pas besoin de lever la raquette et lui dire que tout va bien. Je ne sais pas s’il attendait ça, mais moi j’ai besoin de trouver un moyen de me motiver aussi. C’est ce que je lui ai expliqué au filet : ‘Tu me mets 6–2 (dans le premier set), tu es en train de me découper, il faut bien que je trouve un moyen de me motiver sinon ça va faire 6–2, 6–2.’ Mais ça fait partie du jeu. Je ne peux pas avoir peur des autres joueurs, c’est une bataille, il faut trouver une manière de se motiver, d’y aller. »
Publié le dimanche 11 mai 2025 à 18:41