AccueilATPATP - RomeArthur Fils fait encore très mal à Tsitsipas

Arthur Fils fait encore très mal à Tsitsipas

-

Stefanos Tsitsipas et Arthur Fils s’étaient croisés en quarts de finale de l’ATP 500 de Barcelone. Une rencontre qui avait tourné court, avec l’abandon du Grec, après seule­ment deux jeux.

Au troi­sième tour du Masters 1000 de Rome, les deux joueurs nous ont livré un excellent match. Complètement sans solu­tion et harcelé par un Tsitsipas trou­vant des angles avec faci­lité, le Français est passé à côté de son premier set. 

En plus de ses qualités tennis­tiques, le 14e joueur mondial montrait qu’il avait tout d’un grand sur l’as­pect mental, en renver­sant la rencontre. Intraitable côté coup droit, Arthur Fils écœu­rait son adver­saire en le forçant à partir à la faute, ou en enchaî­nant les coups gagnants. Le numéro un fran­çais s’of­frait pour la quatrième fois en autant de confron­ta­tions contre le double fina­liste en Grand Chelem (6−2, 4–6, 2–6).

Après Carlos Alcaraz qui mène 6–0 face au 19e joueur mondial, notre trico­lore semble être sa nouvelle bête noire.