Stefanos Tsitsipas et Arthur Fils s’étaient croisés en quarts de finale de l’ATP 500 de Barcelone. Une rencontre qui avait tourné court, avec l’abandon du Grec, après seulement deux jeux.
Au troisième tour du Masters 1000 de Rome, les deux joueurs nous ont livré un excellent match. Complètement sans solution et harcelé par un Tsitsipas trouvant des angles avec facilité, le Français est passé à côté de son premier set.
En plus de ses qualités tennistiques, le 14e joueur mondial montrait qu’il avait tout d’un grand sur l’aspect mental, en renversant la rencontre. Intraitable côté coup droit, Arthur Fils écœurait son adversaire en le forçant à partir à la faute, ou en enchaînant les coups gagnants. Le numéro un français s’offrait pour la quatrième fois en autant de confrontations contre le double finaliste en Grand Chelem (6−2, 4–6, 2–6).
Après Carlos Alcaraz qui mène 6–0 face au 19e joueur mondial, notre tricolore semble être sa nouvelle bête noire.
Publié le dimanche 11 mai 2025 à 13:07