Au troisième tour du Masters 1000 de Rome, Arthur Fils a pris le meilleur sur Stefanos Tsitsipas en trois sets (6−2, 4–6, 2–6). Les deux joueurs ont connu une fin de match animée au filet.
Cette explication des deux joueurs, ferait suite à un fait de jeu dans le deuxième set. Après une montée au filet, le 19e joueur mondial était proche de toucher la tête du Français.
Tsitsipas manque de toucher la tête de Fils et récolte les sifflets du public 👀
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 11, 2025
Regardez le Masters 1000 de Rome en exclusivité sur Eurosport #IBI25 #HomeOfTennis pic.twitter.com/ppYK3Ndpj5
Au micro du tournoi, Arthur Fils est revenu sur sa prestation. Il en a profité pour apporter des précisions sur l’altercation en fin de rencontre.
Arthur Fils on beating Tsitsipas in Rome
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) May 11, 2025
“That was a joke. I told him at the net he was playing unbelievable in the first set. He was killing me with his forehand, backhand, opening me up on the left and the right. Serving very well. I couldn’t do a lot of things. The 2nd set, I… pic.twitter.com/XNIQIZvVi0
« C’était une blague. Je lui ai dit au filet qu’il jouait incroyablement bien dans le premier set. Il me tuait avec son coup droit, son revers, en m’ouvrant à gauche et à droite. Il servait très bien. Je n’ai pas pu faire grand‐chose. Au deuxième set, j’ai commencé à trouver le rythme et la manière de me battre. La poignée de main ? C’est un super gars, je l’aime bien. Il a dit qu’il ne voulait pas me toucher (sur le passing, ndlr). Cela fait partie du jeu. C’est bon, il n’y a pas de problème ».
Publié le dimanche 11 mai 2025 à 14:01