Plus les années passent et plus Alexander Zverev démontre son incapacité totale à se remettre en question. Connu pour être l’un des joueurs les plus capricieux et immatures du circuit, l’Allemand l’a une fois de plus prouvé de manière assez magistrale ce mercredi soir après sa défaite contre Lorenzo Musetti en quarts de finale du Masters 1000 de Rome.
Après avoir dans un premier temps vivement critiqué la qualité des balles en conférence de presse, l’actuel 2e joueur mondial ne s’est pas arrêté en si bon chemin en se permettant même de juger de manière assez réductrice le style de jeu de son adversaire.
Il faut dire que l’Italien lui a donné une vraie leçon tactique grâce notamment à ses amorties dévastatrices. Une leçon qui doit forcément piquer l’égo démesuré du triple finaliste en Grand Chelem.
« Je pense qu’il joue toujours de la même façon sur terre battue. Il dépend beaucoup de sa défense. Il dépend beaucoup des erreurs de ses adversaires. Aujourd’hui (mercredi), j’ai eu du mal à frapper des coups gagnants. C’était très lent, très, très lourd. Les balles devenaient très grosses. Même si j’ai eu mes chances, j’ai eu trois balles de set, quatre balles de set dans le premier set sur mon service. Normalement, je devrais gagner ce set. Mais, oui, comme je l’ai dit, c’était difficile aujourd’hui. »
Publié le jeudi 15 mai 2025 à 14:04