Pas épargné par son physique depuis 2022, Matteo Berrettini doit constamment composer avec les rechutes et les retours à la compétition.
Comme à Madrid, le finaliste de Wimbledon 2021 a dû abandonner au Masters 1000 de Rome, face à Casper Ruud au troisième tour. À l’écouter, il se fait de sérieux soucis, à moins de deux semaines de Roland‐Garros.
« Quand je me suis réveillé aujourd’hui, j’ai ressenti une petite complication. Cependant, je devais jouer dans la ville et le tournoi que j’aime tant. Jusqu’à dix minutes avant le match, j’ai cru que je n’y arriverais pas. Mais j’ai voulu tenter ma chance. J’ai été surpris par la réaction de mon corps à un moment donné. Pourtant, j’ai ressenti une nouvelle crampe à la fin du premier set. Cela a marqué la fin du match, car je ne pouvais pas continuer. Malheureusement, cela s’est terminé par un nouvel abandon. Rome était l’un de mes objectifs et je ne voulais pas quitter le court avant la fin. Cependant, je savais que je risquais un processus familier de trois mois sans jouer et de lutter contre la douleur à chaque fois que j’éternuais. Je ne voulais pas revivre cela, et j’espère que je me suis arrêté à temps », a commenté le 30e joueur mondial, dans des propos rapportés par TennisUpToDate.
Publié le mardi 13 mai 2025 à 10:50