AccueilATPATP - RomeBrad Gilbert (ancien coach d'Agassi) : "J'en ai assez de voir les...

Brad Gilbert (ancien coach d’Agassi) : « J’en ai assez de voir les arbitres se lever de leur chaise pour regarder la marque sur la terre battue »

-

Les Américains sont « gentils » mais ils oublient aussi que dans la culture du tennis il existe la terre battue et souvent cela s’ac­com­pagne à haut‐niveau de juges de ligne, de marques et donc d’interprétation. 

C’est aussi pour cela que sont formés les arbitres. 

Du coup, la remarque désa­busée de Brad Gilbert concer­nant le ballet des arbitres de chaise ne tient pas surtout quand on connait la fiabi­lité du hawk eye. 

« J’en ai assez de voir les arbitres se lever de leur chaise pour regarder la marque sur la terre battue, c’est toujours une ques­tion d’in­ter­pré­ta­tion de la marque, jusqu’à ce que je voie les images grâce au Hawkeye, alors on aura la bonne marque à chaque fois, sans compter que c’est un processus beau­coup plus rapide »

Ceci dit, à Madrid, avec l’uti­li­sa­tion du FoxTenn qui retrans­crit la trajec­toire de la balle de façon parfaite, on a eu le droit aux deux. C’est peut‐être cela Mr Brad Gilbert la bonne solution.