Sur courant alternatif en huitième de finale du Masters 1000 de Rome, entre facilité par séquence, et fautes grossières, Carlos Alcaraz est finalement parvenu à se défaire d’un très bon Karen Khachanov (6−3, 3–6, 7–5) ce mardi.
Au micro du tournoi, après sa prestation, le numéro trois mondial semblait très emprunté. Il n’a pas manqué de louer les qualités de son adversaire du jour.
« C’est incroyable de gagner à la fin contre un Karen Khachanov très coriace. Physiquement, j’ai eu un peu de mal. Je n’ai ressenti aucune douleur dans aucune partie du corps. Mais c’était juste fatigant. C’était fatigant. Le match a été très dur. J’ai dû beaucoup courir. Je suis très fier de la façon dont je me suis battu sur chaque balle. J’avais un break d’avance dans le deuxième set. À partir de là et jusqu’à la fin du deuxième set, j’ai probablement perdu un peu ma concentration. Il a commencé à bien jouer. Je suis vraiment content d’oublier ça et d’essayer d’aborder le 3e set le mieux possible. Je pense que je me suis bien débrouillé. Je me suis battu. Je suis content de ça. »
Publié le mardi 13 mai 2025 à 14:37