Toujours battu par Jannik Sinner en trois confrontations, Casper Ruud va cette fois défier le numéro 1 mondial sur terre battue, la surface favorite du Norvégien, ce jeudi soir en quarts de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo (à partir de 19h).
Interrogé au sujet de cette rencontre au micro de Tennis Channel, le récent vainqueur du tournoi de Madrid a tenu à rappeler à quel point Sinner pouvait être dangereux sur n’importe quelle surface, notamment sur ocre.
« N’oublions pas qu’il a également connu une excellente saison sur terre battue. L’année dernière, il a atteint les demi‐finales de Monte‐Carlo et Roland‐Garros, donc il peut vraiment bien jouer sur cette surface. Ce n’est pas comme si c’était un joueur complètement différent. Nous avons disputé un set d’entraînement l’autre jour avant le début du tournoi et c’était un set assez équilibré. Je pense que ce sera un match amusant. Bien sûr, j’ai eu un petit aperçu du public italien l’autre soir face à Matteo (Berrettini, au 2e tour, ndlr) et je suis sûr que demain (jeudi) ce sera encore plus fou. »
Publié le jeudi 15 mai 2025 à 14:44