AccueilATPATP - RomeCoup de tonnerre à Rome ! Alcaraz dominé et battu par le...

Coup de tonnerre à Rome ! Alcaraz dominé et battu par le 135e mondial, Fabian Marozsan

-

Le tennis est parfois un sport tota­le­ment irra­tionnel et c’est aussi cela qui fait toute sa beauté.

Grand favori du tournoi et de retour à la première place mondiale dès lundi prochain, Carlos Alcaraz s’est incliné ce lundi à la surprise géné­rale face au Hongrois et 135e mondial, Fabian Marozsan, et en deux sets s’il vous plaît : 6–3, 7–6(4), après 1h40 de jeu. 

Si l’Espagnol n’a certes pas déve­loppé son meilleur tennis, il a surtout été pris à la gorge par un joueur sans complexe, doté en plus d’une sacrée frappe de balle. Alcaraz s’est d’ailleurs retrouvé à plusieurs reprises ancré dans la terre battue romaine, inca­pable d’an­ti­ciper les parpaings envoyés par l’im­pres­sion­nant Hongrois.

Après 12 succès et deux tour­nois remportés de suite (Barcelone et Madrid), Carlos Alcaraz mord la pous­sière pour la première fois de l’année avant le stade des demi‐finales. Un vrai coup de tonnerre étant donné la forme de celui qui est toujours consi­déré comme l’un des prin­ci­paux favoris pour Roland‐Garros. 

Du côté du Hongrois, c’est évidem­ment la plus belle victoire de sa carrière et il n’aura abso­lu­ment rien à perdre au prochain tour face au Croate Borna Coric.