Après son incroyable semaine à Madrid, où il a battu à la suite Rafael Nadal, Novak Djokovic et Alexander Zverev, Carlos Alcaraz a décidé de zapper le Masters 1000 de Rome. Il pourra tranquillement reposer sa cheville et soigner son ampoule infectée, à deux semaines du début de Roland‐Garros. Une décision sage, saluée par le numéro 1 mondial, qui espère bien prendre sa revanche contre le prodige espagnol.
« Je suis sûr qu’il y aura de nombreux matchs intéressants avec Carlos, sur différentes surfaces, avec d’autres joueurs, et j’espère aussi avec moi. Il met beaucoup d’énergie sur le terrain, ce qui est agréable à voir, c’est pourquoi les gens le suivent de près. Il ne sera pas là cette semaine, mais c’est normal qu’il veuille prendre du temps pour récupérer après deux mois très intenses, je pense que c’était une bonne décision de sa part. À Roland Garros, il sera l’un des favoris, sans aucun doute, avec tout ce qu’il a accompli, il le mérite », a assuré Nole en conférence de presse.
Publié le mardi 10 mai 2022 à 09:13



