AccueilATPATP - RomeDjokovic, il y a du mieux

Djokovic, il y a du mieux

-

Opposé à l’Espagnol Roberto Bautista Agut, Novak Djokovic a rassuré ses fans en s’im­po­sant avec la manière et se qualifie pour son troi­sième quart de finale de suite après Monte‐Carlo et Madrid. Le Serbe a remporté le match en deux manches 6–4, 6–4 et 1h42 de jeu. Il jouera Kei Nishikori ou Juan Martin Del Potro pour une place en demi‐finale.

Après un début de match équi­libré où les deux joueurs se sont observés, c’est Novak Djokovic qui a pris le premier l’as­cen­dant dans cette partie en réali­sant le break à 3–3. Plus incisif, le Serbe a mis plus de vitesse dans sa balle que ces dernières semaines. L’Espagnol semblait plus atten­tiste et peut‐être encore fatigué de son long combat de la veille face à son compa­triote Pablo Carreno Busta (2h40 de jeu). Le numéro 2 mondial a quand même dû sauver une balle de debreak pour fina­le­ment remporter ce premier set.

Bautista Agut se rebelle

Avec le gain du premier set en poche, Nole redé­marre plein régime cette deuxième manche pour breaker à 1–1. C’est à ce moment là que l’Ibère se rebelle et se lâche complé­te­ment comme les trois coups droits gagnants de suite pour s’of­frir le debreak à 3–2. Mais c’est un Djokovic plus affuté, plus concentré et surtout plus déter­miné qui était sur le court central de Rome ce jeudi. Comme en témoigne ce petit excès de colère envers l’ar­bitre pour se plaindre de l’aver­tis­se­ment qu’il a reçu pour dépas­se­ment de temps. C’est cette rage de vaincre qu’il manque au Serbe depuis quelques semaines et il semble sur la bonne voie pour la retrouver. A 4–4 service Bautista, le Djoker inten­sifie la pres­sion en prenant davan­tage de risque et n’hé­site pas à accé­lérer le long de la ligne. Après quatre égalité de suite, c’est bien le natif de Belgrade qui a fait craquer son adver­saire pour l’emporter fina­le­ment 6–4, 6–4.

Nishikori ou Del Potro en quart

Le numéro 2 mondial se qualifie donc pour son troi­sième quart de finale de suite après des défaites face à David Goffin à Mont‐Carlo et face à Rafael Nadal à Madrid (en demi‐finale). Il retrou­vera le Japonais Kei Nishikori contre lequel il devait déjà jouer à Madrid, mais ce dernier avait préféré faire forfait à cause de son poignet, ou l’Argentin Juan Martin Del Potro. Quoiqu’il en soit le Djoker semble être mieux et à moins de 10 jours de Roland Garros, c’est bon pour son moral.

Article précédent
Article suivant