Accueil ATP ATP – Rome Djokovic, le match d’après

Djokovic, le match d’après

-

« À tra­vers mon esprit et mon cœur, j’ai trai­té ce qui s’est pas­sé, en ai tiré une leçon et je veux mettre tout ça der­rière moi », assure Novak Djokovic, en évo­quant sa disqualification.

Pour défi­ni­ti­ve­ment tour­ner la page, tout com­mence ce mer­cre­di par son pre­mier match depuis cet évé­ne­ment. A Rome, le Serbe affronte l’Italien Salvatore Caruso (87ème mon­dial). Un adver­saire qu’il a ren­con­tré une fois en 2019 à Roland‐Garros pour une vic­toire tran­quille en trois sets.

Une ques­tion se pose : com­ment Novak par­vien­dra à gérer la tran­si­tion dur‐terre bat­tue ? « Il m’est déjà arri­vé à plu­sieurs reprises dans ma car­rière de pas­ser sou­dai­ne­ment du dur amé­ri­cain à la terre bat­tue, pour quelques enga­ge­ments en Coupe Davis. Je sais à quel point c’est exi­geant », expliquait‐il mar­di.

En tout les cas, le Serbe devrait arri­ver en forme phy­si­que­ment, en rai­son de sa sor­tie pré­ma­tu­rée en hui­tième de finale à l’US Open. Tout devrait se pas­ser dans la tête.

Instagram
Twitter