Accueil ATP ATP - Rome

Djokovic : « Même après 3h30 de match contre Alcaraz, je me sentais physi­que­ment à 100% »

En confé­rence de presse à Rome ce lundi, Novak Djokovic est revenu avec satis­fac­tion sur sa semaine à Madrid, bouclée par une élimi­na­tion en demi‐finales. Malgré la défaite contre Carlos Alcaraz, le numéro 1 mondial s’est rassuré encore un peu plus avant cette semaine en Italie, qui va servir d’ul­time prépa­ra­tion pour Roland‐Garros.

« Chaque semaine, je me rapproche du niveau souhaité. À Madrid, même si j’ai perdu en demi‐finale, je pense avoir joué un très bon tennis. Même après un match de trois heures et demie contre Alcaraz, je me sentais physi­que­ment à 100%. J’ai bien récu­péré le lende­main, j’étais prêt, c’est une étape très posi­tive et encou­ra­geante avant Rome et, bien sûr, avant le grand objectif qui est Paris. Je suis dans la bonne direc­tion, je sais que je peux mieux jouer, mais je suis très auto­cri­tique sur ce que je fais sur le terrain. En même temps, je suis réaliste. J’espère main­tenir ce niveau tout au long de cette semaine pour construire et aller plus loin dans ce tournoi. Je veux arriver à Paris bien préparé. »

Nole va affronter Aslan Karatsev pour son entrée en lice, a priori mercredi. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.