AccueilATPATP - RomeDjokovic : "Nadal est le favori numéro 1 pour Roland-Garro"

Djokovic : « Nadal est le favori numéro 1 pour Roland‐Garro »

-

Battu en finale à Rome par Rafael Nadal 6–0, 4–6, 6–1, Novak Djokovic a vécu une semaine plutôt éprou­vante, avec notam­ment deux combats contre Juan Martin Del Potro et Diego Schwartzman. Le n°1 mondial a assuré par ailleurs que l’Espagnol reste archi‐favori pour le Grand Chelem parisien.

Même si la semaine s’est terminée par une défaite, Novak Djokovic peut être satis­fait de ce qu’il a produit au Foro Italico de Rome. Après une journée de jeudi expé­diée, le n°1 mondial a rencontré de nombreuses diffi­cultés contre Del Potro (en sauvant deux balles de match) et Schwartzman, qui l’ont tous les deux poussé dans ses retran­che­ments. Face à un Rafael Nadal retrouvé, la marché semblait bien trop haute en finale. Mais le Serbe a reconnu en confé­rence de presse qu’il rete­nait le positif :

« Je suis heureux d’être arrivé au troi­sième set, surtout en sachant comment s’est passé le premier. Et ce même si je l’ai fina­le­ment perdu. Je respecte toujours mes adver­saires, donc je ne veux pas parler de la fatigue ni de la program­ma­tion qui aurait pu influencer le résultat. Son niveau était impres­sion­nant, mais j’ai pu me battre et c’est le positif. Nadal reste le favori n°1 pour Roland‐Garros, et il y a tous les autres derrière. Ce sera un grand tournoi. »