Accueil ATP ATP - Rome Djokovic : "Nadal est le favori numéro 1 pour Roland-Garro"

Djokovic : « Nadal est le favori numéro 1 pour Roland-Garro »

-

Battu en finale à Rome par Rafael Nadal 6-0, 4-6, 6-1, Novak Djokovic a vécu une semaine plutôt éprouvante, avec notamment deux combats contre Juan Martin Del Potro et Diego Schwartzman. Le n°1 mondial a assuré par ailleurs que l’Espagnol reste archi-favori pour le Grand Chelem parisien.

Même si la semaine s’est terminée par une défaite, Novak Djokovic peut être satisfait de ce qu’il a produit au Foro Italico de Rome. Après une journée de jeudi expédiée, le n°1 mondial a rencontré de nombreuses difficultés contre Del Potro (en sauvant deux balles de match) et Schwartzman, qui l’ont tous les deux poussé dans ses retranchements. Face à un Rafael Nadal retrouvé, la marché semblait bien trop haute en finale. Mais le Serbe a reconnu en conférence de presse qu’il retenait le positif :

« Je suis heureux d’être arrivé au troisième set, surtout en sachant comment s’est passé le premier. Et ce même si je l’ai finalement perdu. Je respecte toujours mes adversaires, donc je ne veux pas parler de la fatigue ni de la programmation qui aurait pu influencer le résultat. Son niveau était impressionnant, mais j’ai pu me battre et c’est le positif. Nadal reste le favori n°1 pour Roland-Garros, et il y a tous les autres derrière. Ce sera un grand tournoi. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook