AccueilATPATP - RomeDjokovic ne veut rien lâcher !

Djokovic ne veut rien lâcher !

-

Au terme d’une énorme combat de 3h01 de jeu, Novak Djokovic, mené un set à rien, a encore une fois su trouver les ressources pour inverser la situa­tion et s’im­poser 2–6 6–4 7–6(5) ! Le Serbe et le Japonais ont livré un spec­tacle abso­lu­ment excep­tionnel ! Au bout de l’ef­fort, le patron se qualifie pour la finale où il retrou­vera Andy Murray.

L’ovation des spec­ta­teurs romains était ample­ment méritée ! Après le combat tita­nesque contre Rafael Nadal, Novak Djokovic a remis ça contre Kei Nishikori. Une fois encore, le Serbe a connu un retard à l’al­lu­mage. En se bles­sant tout seul à le cheville gauche, il n’est pas à l’aise dans ses mouve­ments. Le Japonais n’en a que faire et récite son tennis. Mais comme souvent depuis le début le semaine, le numéro un mondial sait se montrer intrai­table dans les moments impor­tants. Il prend la mise en jeu de son adver­saire à 5–4 dans la deuxième set. Le match est relancé. Il tourne presque à sens unique quand Nole mène 4–1 avec deux balles de 5–1. Un tournant.

Avant la finale, Djokovic sera entamé physiquement

Dos au mur, le Nippon joue encore plus relâché et revient à égalité. Les débats atteignent alors des sommets. L’intensité n’a jamais diminué. Mais dans le jeu décisif, alors qu’il menait 3–1, le protégé de Michael Chang craque complè­te­ment à 3–3 sur une double faute. Il ne s’en relè­vera pas. Le Djoker s’im­pose 2–6 6–4 7–6(5) et peut lever les bras au ciel. Mais après 2h25 contre Rafael Nadal et 3h01 contre Kei Nishikori, l’empereur du tennis mondial risque d’être sacré­ment entamé physi­que­ment pour défendre son bien en finale contre Andy Murray. Le Britannique saisira‐t‐il sa chance ?