AccueilATPATP - RomeDjokovic pour se relancer, Nadal et Thiem pour les retrouvailles ?

Djokovic pour se relancer, Nadal et Thiem pour les retrouvailles ?

-

Le tirage au sort du Masters 1000 de Rome a été effectué ce vendredi soir au Foro Italico et il n’a pas été tendre avec Gaël Monfils qui débu­tera face à Fabio Fognini avant un possible duel face à Dominic Thiem. L’occasion de faire le point.

Monfils – Fognini avant Thiem ?

Une semaine après avoir été corrigé par Rafael Nadal, Gaël Monfils pour­rait croiser la route du joueur qui a mis fin à l’incroyable série de l’Espagnol : Dominic Thiem. Avant d’envisager un affron­te­ment avec l’Autrichien, le Parisien devra se défaire de Fabio Fognini au premier tour. Un match qui se dispu­tera dans une ambiance de feu et qui s’annonce spec­ta­cu­laire entre deux joueurs fantasques. Le Français et l’Italien se sont affrontés à sept reprises (4−3 pour Monfils) pour une égalité parfaite sur terre battue (2−2). Richard Gasquet sera opposé à Benoit Paire, Adrian Mannarino a hérité de l’invité trans­alpin Lorenzo Sonego, tombeur de Richard Gasquet à Budapest. Lucas Pouille, qui reste sur quatre élimi­na­tions de rang au premier tour, devra se méfier d’Andreas Seppi.

Djokovic – Dolgpolov pour commencer

Battu par Kyle Edmund au deuxième tour à Madrid, Novak Djokovic débu­tera son parcours romain face à l’imprévisible Alexandr Dolgopolov. Le Serbe arrive dans la ville éter­nelle avec une certaine pres­sion : fina­liste sortant, il a donc 600 points à défendre. Autrement dit, un mauvais parcours pour­rait remettre en ques­tion sa place de tête de série pour Roland‐Garros. Après l’Ukrainien, il affron­tera un joueur qualifié puis poten­tiel­le­ment John Isner (quart de fina­liste à Madrid), Grigor Dimitrov et Rafael Nadal ou Dominic Thiem dans le dernier carré.

Les retrou­vailles Nadal – Thiem en quarts ?

On prend les mêmes et on recom­mence ? Rafael Nadal et Dominic Thiem pour­raient se retrouver une nouvelle fois en quarts de finale au Foro Italico une semaine après leur duel madri­lène. L’Autrichien a stoppé la série de 21 victoires consé­cu­tives de l’Espagnol sur ocre et ses 50 sets remportés de suite. Nadal débu­tera contre Fernando Verdasco ou Damir Dzumhur avant un possible duel en huitièmes contre Denis Shapovalov ou Tomas Berdych. Thiem, lui, lancera son parcours contre Gaël Monfils ou Fabio Fognini avant poten­tiel­le­ment de croiser la route de Sam Querrey en huitièmes.

Wawrinka de retour

Il était attendu, il est enfin de retour. Pas assez remis de son opéra­tion au genou et contraint à l’abandon lors de l’Open 13 Provence de Marseille en février, Stan Wawrinka effec­tuera son grand retour à la compé­ti­tion à l’occasion du Masters 1000 romain. Pour son premier match, le Suisse affron­tera Steve Johnson. En cas de victoire, le Vaudois sera opposé à Jared Donaldson ou Roberto Bautista Agut.

Le tirage des Bleus

Lorenzo Sonego (ITA/WC) – Adrian Mannarino (FRA)

Fabio Fognini (ITA) – Gaël Monfils (FRA)

Benoit Paire (FRA)Richard Gasquet (FRA)

Lucas Pouille (FRA/16) – Andreas Seppi (ITA/WC)

Le tableau complet est dispo­nible ci‐dessous ou en cliquant ici.

Article précédent
Article suivant