Accueil ATP ATP - Rome Djokovic trop fort pour Schwartzman, remporte son 36ème Masters 1000

Djokovic trop fort pour Schwartzman, remporte son 36ème Masters 1000

-

Au terme d’une belle finale, Novak Djokovic a écarté le dernier obstacle sur sa route, le combatif Diego Schwartzman, en deux sets : 7-5, 6-3.

Le numéro 1 mondial remporte son 5ème titre à Rome mais surtout son 36ème titre en Masters 1000. Un record absolu. Il double Nadal avec qui il était à égalité. Pour rappel, il est également le seul à avoir remporté l’ensemble des Masters 1000 deux fois.

Malmené dans le premier set et mené 3-0 avec deux break concédés, Novak a fait du Novak en retournant la situation et en étant impérial en fin de set.

Le Serbe a tenté de faire courir son adversaire qu’il pensait limité physiquement à cause de ses précédents matchs, notamment celui contre Denis Shapovalov il y a moins de 24 heures. Mais c’est le domaine dans lequel il a été finalement le moins performant. L’Argentin n’a lui jamais semblé fléchir.

Novak a alors un peu plus poser son jeu dans le deuxième set, se reposant sur un bon service avec 70 % sur sa 1ère balle. Impressionnant en fin de match, il a remporté 12 des 14 derniers points pour conclure sur une balle de match où enfin il a réussi une amortie performante.

Si l’on excepte sa disqualification à l’US Open face à Pablo Carreno-Busta, le Serbe est invaincu en 2020. Une semaine qui l’aura sûrement aidé à passer à autre chose…

Instagram
Twitter