Accueil ATP ATP - Rome Federer de retour à Rome

Federer de retour à Rome

-

Après une demi-journée de réflexion, Roger Federer a décidé de poser ses valises à Rome. C’est une demie-surprise. Cela confirme en tout cas que le Suisse veut tout faire pour arriver à Roland-Garros dans de bonnes dispositions. C’est une bonne nouvelle aussi pour les fans italiens qui ne l’avaient pas vu depuis 2016 où il avait été battu au 2ème tour par un certain Dominic Thiem.

Qu’est-ce qui a fait basculer la balance ? Roger Federer l’expliquera sûrement lors de sa conférence de presse à Rome. En tout cas, il prend sa place dans un tableau plutôt touffu et devra donc se confronter à une terre battue largement différente que celle de Madrid. Il en va de même pour les conditions de jeu. Rome est en effet plus proche dans ce domaine de Roland-Garros. Tout cela va donc lui permettre de peaufiner sa préparation pour le rendez-vous de la porte d’Auteuil.

Rome plus proche de Roland-Garros que Madrid

Cela confirme aussi que Roger ne fait pas cette tournée sur terre pour le folklore mais bien pour parvenir à donner le meilleur de lui même. Face à d’autres types de joueurs qu’à Madrid, il va encore ajuster son jeu et travailler surement certains points dont il n’était pas satisfait. On observera aussi de près le temps qu’il fera à Rome car cela peut être aussi un élément à prendre en compte. Dans son annonce (voir ci-dessous), il se dit tout à fait excité par l’idée de se rendre à Rome. Ce qui doit également être le cas des organisateurs qui vont avoir une visibilité sans précédent pour cette édition 2019 qui promet d’être belle.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook