AccueilATPATP – RomeFederer : « Je suis gonflé à bloc »

Federer : « Je suis gonflé à bloc »

-

Arrivé dans la ville éter­nelle après son quart de finale à Madrid, Roger Federer était présent devant les médias où il a expliqué les raisons de sa venue en Italie (propos relayés par ubitennis).

Sur son choix de s’aligner à Rome…

« Les gens pensent que Madrid est mieux pour moi car le court est plus rapide, mais les condi­tions sont diffi­ciles, le rebond est haut, il y avait du vent et de l’ombre. C’était compliqué pour tout le monde. J’avais la sensa­tion que de jouer un tournoi au niveau de la mer serait idéal pour moi et ma prépa­ra­tion. En plus en Suisse, la météo n’est pas bonne. Hier (lire ce lundi) à mon réveil, il faisait 5 degrés, ce qui n’est pas idéal pour s’entraîner. Je me sentais apte à jouer, j’avais envie. »

Sur la hausse du prix des places depuis l’annonce de sa venue…

« J’ai entendu parler de cette nouvelle et que les fans n’étaient pas heureux. Je comprends leur frus­tra­tion, mais malheu­reu­se­ment je ne peux rien y faire. J’ai cru comprendre que le tournoi voulait récom­penser les fans qui avaient déjà acheté des places ce qui est plutôt étrange. J’espère que cela n’enlève rien au fait que je suis vrai­ment heureux d’être ici. Je suis gonflé à bloc pour bien jouer. »

Instagram
Twitter