AccueilATPATP - RomeGêné au genou droit, Monfils sort d'entrée

Gêné au genou droit, Monfils sort d’entrée

-

Battu en huitième de finale du Masters 1000 de Madrid par Roger Federer, Gaël Monfils quitte celui de Rome dès son entrée en lice. Visiblement diminué par une gêne au genou droit (le kiné est inter­venu au milieu du deuxième set), le Parisien s’incline 6–3, 6–1 face à Albert Ramos‐Vinolas en seule­ment 1h01 de jeu.

A deux semaines de Roland‐Garros, les voyants sont loin d’être au vert pour le tennis trico­lore. Après les élimi­na­tions d’entrée de Lucas Pouille et Gilles Simon, Gaël Monfils ne s’éternise pas dans la ville éter­nelle en s’inclinant 6–3, 6–1 face à Albert Ramos‐Vinolas (un joueur qui ne lui avait jamais pris un set en trois confron­ta­tions) dès le premier tour. L’Espagnol, impres­sion­nant au premier set avec seule­ment trois petits points perdus sur ses mises en jeu, a été parti­cu­liè­re­ment constant tout en profi­tant de la négli­gence et de l’attentisme du Parisien. 

Très vite dépassé à l’entame du deuxième set, le numéro 1 fran­çais a aussi inquiété lorsqu’il a demandé l’intervention du kiné à 6–3, 3–0 pour mani­puler son genou droit. Gaël Monfils connaît un léger sursaut d’orgueil sur la fin de la rencontre afin de pour­suivre le combat et de ne pas aban­donner. Désormais, à deux semaines de Roland‐Garros, son objectif prin­cipal de la saison, il faudra connaître la nature exacte de sa bles­sure. Mais ce contre­temps n’est pas rassu­rant avant d’ar­river du côté de la Porte d’Auteuil…