Surpris par un Corentin Moutet en état de grâce, Holger Rune a pris la porte prématurément du Masters 1000 de Rome, au troisième tour (7−5, 5–7, 7–6).
Une défaite qui fait réfléchir le 10e joueur mondial. Inscrit à l’ATP 500 d’Hambourg du 17 au 24 mai, afin de terminer sa préparation pour Roland‐Garros, il n’est plus aussi sûr de s’aligner sur le tournoi allemand. Entre proposer de belles prestations, et sortir une nouvelle fois précocement, au risque de fragiliser un peu plus son capital confiance, la situation n’est pas simple.
« Je sentais que je n’étais pas dans la meilleure forme possible en arrivant à Rome. La situation est ce qu’elle est. Je dois continuer à progresser chaque jour. J’ai vraiment hâte d’être à Roland‐Garros. C’est ce qui compte le plus pour moi. Plus de matches, c’est toujours bien, mais pour l’instant, mon cerveau ne pense pas tellement à Hambourg, mais plutôt à récupérer et à travailler sur les choses que j’ai évaluées avec moi‐même. J’attends avec impatience le prochain match, mais je ne peux pas encore dire si ce sera Hambourg ou Roland‐Garros », a souligné le champion de Paris‐Bercy 2022, à la chaîne danoise TV2.
Publié le mardi 13 mai 2025 à 16:47