S’il n’avait pas joué le moindre match depuis plus de trois mois avant son arrivée sur le Masters 1000 de Rome à cause de sa suspension, Jannik Sinner n’a pas déçu ses fans en atteignant la finale avec la manière.
Opposé ce dimanche à son grand rival, Carlos Alcaraz, contre qui il est mené 7–4 dans les confrontations, l’Italien s’attend logiquement à une bataille tactique, comme il l’a confié en conférence de presse.
« Nous nous connaissons bien maintenant. C’est toujours spécial de partager le terrain avec lui. J’ai l’impression que nous savons tous les deux un peu comment jouer l’un contre l’autre, donc nous devons être préparés tactiquement. Bien sûr, de petites choses vont être changées. Ceci, oui. Mais c’est un bon test pour moi, pour voir où j’en suis. C’est génial pour moi de jouer contre Carlos avant les deux tournois du Grand Chelem. Pour moi, c’est une bonne chose parce que je vois où je dois m’améliorer, ce que je dois faire de mieux. Mais oui, j’espère que ce sera un bon match. J’ai l’impression que c’est la partie la plus importante. Oui, mais dans tous les cas, ce qui ressort de ce dimanche, c’est un excellent tournoi de ma part, et le fait de faire un tel parcours ici, ça fait du bien. »
Publié le samedi 17 mai 2025 à 19:19