AccueilATPATP - RomeMarozsan, vainqueur surprise d'Alcaraz : "Hier, en parlant de ce match avec...

Marozsan, vain­queur surprise d’Alcaraz : « Hier, en parlant de ce match avec mon équipe, je leur disais que j’al­lais essayer de faire quelque chose de spécial, gagner quelques jeux ou peut‐être remporter un set »

-

C’est sans aucun doute la surprise de la semaine et peut‐être même de l’année.

Fabian Marozsan, classé cette semaine au 135e rang mondial, a terrassé ce lundi et à la surprise géné­rale l’ac­tuel 2e mondial et numéro 1 à l’issue du tournoi, Carlos Alcaraz, au troi­sième tour du Masters 1000 de Rome. Une victoire tout sauf volée alors qu’il n’a cessé d’agresser et d’en­lever du temps au récent vain­queur du Masters 1000 de Madrid.

À l’issue de la rencontre, inter­rogé sur le court par les équipes de l’ATP, le Hongrois avait un peu de mal à réaliser même s’il sentait qu’il pouvait réaliser quelque chose de spécial.

« Je suis très heureux. Je ne peux pas l’ima­giner. C’était mon rêve hier soir. Maintenant, c’est réel. Hier, en parlant de ce match avec mon équipe, je leur disais que j’al­lais essayer de faire quelque chose de spécial, gagner quelques jeux ou peut‐être remporter un set. Je viens de battre le numéro 1 mondial. C’est le meilleur de notre sport. Je suis simple­ment heureux, je ne sais pas quoi dire d’autre. »