AccueilATPATP – RomeMedvedev au super­vi­seur : « Veuillez me disqua­li­fier, ce serait mieux pour tout…

Medvedev au superviseur : « Veuillez me disqualifier, ce serait mieux pour tout le monde »

-

Balayé par son compa­triote Aslan Karatsev au deuxième tour du Masters 1000 romain (2–6, 4–6), Daniil Medvedev ne s’est pas vrai­ment récon­cilié avec la terre battue. Durant toute la rencontre, le 2e joueur mondial n’a cessé de râler, faisant même le spec­tacle devant plusieurs joueurs venus assister à la rencontre comme Lloyd Harris ou son compa­triote et ami Andrey Rublev, qui s’est d’ailleurs bien marré après plusieurs remarques de Daniil à haute voix (voir ci‐dessous). Voici un petit florilège.

« Comment ne pas jurer sur cette surface ? C’est la pire surface au monde pour moi. Mais si tu aimes être dans la boue comme un chien, je ne juge pas », a lancé Daniil avant de s’adresser direc­te­ment au super­vi­seur, Gerry Armstrong : « Je ne veux pas être ici. Gerry, s’il vous plaît, veuillez me disqua­li­fier, ce serait mieux pour tout le monde. »

À un peu moins de trois semaines du début de Roland Garros, celui qui sera la tête de série numéro 2 devant Rafael Nadal n’a visi­ble­ment toujours pas envie de se décar­casser sur une surface qu’il déteste. Au lieu de cela, le Russe nous offre quelques moments d’anthologie.

Instagram
Twitter