AccueilATPATP - RomeMedvedev fait mal à Zverev et fonce en quarts

Medvedev fait mal à Zverev et fonce en quarts

-

Alors qu’il n’avait encore jamais gagné de match à Rome avant cette édition 2023, Daniil Medvedev se qualifie pour les quarts de finale du Masters 1000 italien grâce à une nouvelle victoire sur Alexander Zverev : 6–2, 7–6(3), en 1h57 de jeu. 

Si le Russe a livré une parti­tion très inté­res­sante sur terre battue, l’Allemand a lui montré qu’il était toujours à la recherche de son meilleur niveau. Demi‐finaliste l’an dernier au Foro Italico, il perd encore des points au clas­se­ment à moins de quinze jours de Roland‐Garros (28 mai au 11 juin) où il avait égale­ment atteint le dernier carré avant de se blesser grave­ment contre Rafael Nadal. 

Malgré un moment de décon­cen­tra­tion dans la seconde manche, donnant une nouvelle séquence éton­nante avec le public, il a globa­le­ment dominé son adver­saire qui jouait son deuxième match de la journée (il a dû boucler le deuxième set inter­rompu lundi contre J.J. Wolf). 

Medvedev bat pour pour la deuxième fois Zverev en l’es­pace de quelques semaines après leur bouillant duel de Monte‐Carlo. 

Daniil Medvedev affron­tera pour une place dans le dernier carré le 101e mondial Yannick Hanfmann, tombeur d’Andrey Rublev.