Alors qu’il n’avait encore jamais gagné de match à Rome avant cette édition 2023, Daniil Medvedev se qualifie pour les quarts de finale du Masters 1000 italien grâce à une nouvelle victoire sur Alexander Zverev : 6–2, 7–6(3), en 1h57 de jeu.
Si le Russe a livré une partition très intéressante sur terre battue, l’Allemand a lui montré qu’il était toujours à la recherche de son meilleur niveau. Demi‐finaliste l’an dernier au Foro Italico, il perd encore des points au classement à moins de quinze jours de Roland‐Garros (28 mai au 11 juin) où il avait également atteint le dernier carré avant de se blesser gravement contre Rafael Nadal.
Malgré un moment de déconcentration dans la seconde manche, donnant une nouvelle séquence étonnante avec le public, il a globalement dominé son adversaire qui jouait son deuxième match de la journée (il a dû boucler le deuxième set interrompu lundi contre J.J. Wolf).
Medvedev bat pour pour la deuxième fois Zverev en l’espace de quelques semaines après leur bouillant duel de Monte‐Carlo.
Daniil Medvedev affrontera pour une place dans le dernier carré le 101e mondial Yannick Hanfmann, tombeur d’Andrey Rublev.
Publié le mardi 16 mai 2023 à 22:08