Ce samedi, Jannik Sinner a disputé son premier match depuis sa suspension. Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, le triple champion en Grand Chelem s’est imposé face au 99e joueur mondial Mariano Navone, dans une rencontre maîtrisée (6−3, 6–4).
Invité à réagir à ce retour, au micro de Sky Sport, Daniil Medvedev a rappelle que le tennis est un sport individuel. À ce titre, il estime que le numéro un mondial a dû se sentir seul pendant sa période de suspension.
« Je n’ai parlé de cela avec aucun autre joueur pendant cette période. La vérité est que le tennis est un sport très particulier, où l’on est seul et où tout va très vite ; en fait, je suis tout à fait d’accord avec ce que Casper a dit à propos du hamster dans une roue. C’est un sport individuel. C’est comme un hamster dans la roue, mais nous sommes une centaine de personnes proches les unes des autres et, malheureusement, quand vous remplacez un des hamsters, ils ne s’en soucient pas vraiment. Pour ma part, je peux dire que je suis très heureux que Jannik soit de retour. Je le respecte beaucoup et je suis très heureux de le voir revenir », a commenté le 11e joueur mondial, dans des propos rapportés par Relevo.
Publié le dimanche 11 mai 2025 à 18:17