S’il est assez courant pour les joueurs de reprendre un match après une interruption due à la pluie, il est en revanche beaucoup plus rare de le faire pour un seul point. C’est pourtant bien ce qu’il s’est passé ce mardi dans la rencontre entre Lorenzo Musetti et Daniil Medvedev comptant pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.
Alors que l’Italien menait 7–5, 5–4, 40–30, des trombes d’eau se sont abattues sur la capitale italienne, ce qui a contraint l’arbitre à stopper immédiatement le match. De retour deux heures plus tard, Lorenzo n’a pas tremblé pour l’emporter dès le premier point.
Interrogé au micro du court sur cette situation à la fois unique et cocasse, le local a reconnu qu’il avait beaucoup cogité.
« C’était une première pour moi aussi, c’était une situation difficile et sans précédent. J’ai imaginé ce point des centaines de milliers de fois au cours de ces dernières heures. Ce n’était pas un match facile à gérer pour une première fois sur ce court, j’ai commencé en étant tendu mais après j’ai réussi à me relâcher. Le service a très bien fonctionné, je suis très heureux et je remercie tous ceux qui sont restés jusqu’au bout. »
Publié le mardi 13 mai 2025 à 19:49