Le tirage au sort du tableau final du Masters 1000 de Rome a été effectué. Les potentiels quarts de finale sont Nadal‐Murray, Wawrinka‐Berdych d’un côté du tableau et Federer‐Raonic, Djokovic‐Ferrer de l’autre côté.
Après l’hécatombe de Madrid, les têtes de série tiendront‐elles mieux leur rang à Rome ? Difficile de se prononcer, vu le tableau relativement homogène du Master 1000 italien.
Rafael Nadal, le tenant du titre, débutera son tournoi face à Gilles Simon ou Filippo Volandri et pourrait retrouver Verdasco en huitièmes puis Isner ou Murray en quarts. De l’autre côté du tableau, Novak Djokovic entrera en lice contre Andujar ou Stepanek avant un possible huitième contre Robredo, Kohlschreiber ou Janowicz, puis un quart contre Ferrer. Quant à Federer, il se retrouve dans un quart de tableau avec Raonic, Fognini et Tsonga.
Jo‐Wilfried Tsonga justement, n’a pas été gâté par le tirage puisqu’il affrontera d’entrée le redoutable Alexandr Dolgopolov Jr. Un premier tour franchement pas évident pour le Français qui reste sur une défaite face à Santiago Giraldo au deuxième tour à Madrid.
La raquette de Novak Djokovic, disponible ici !
Publié le samedi 10 mai 2014 à 12:54