AccueilATPATP – RomeNadal contrôle parfai­te­ment Opelka

Nadal contrôle parfaitement Opelka

-

Ce match aurait pu être un piège. Mais comme toujours, Rafael Nadal a été impec­cable face aux gros serveurs de la trempe de Reilly Opelka. Il s’im­pose assez tran­quille­ment 6–4, 6–4 en 1h33 de jeu.

Patient et appliqué, Rafa est parvenu à breaker en milieu de premier set juste après avoir souf­fert sur son service, la seule fois du match. Il a dû s’employer pour sauver 4 balles de break face à un améri­cain puis­sant et juste, sur une trop courte période. 

Nadal a pris la mise en jeu de son adver­saire encore plus rapi­de­ment dans le deuxième set. Le Majorquin a été impé­rial sur son ses jeux de service. Un bon signe pour la suite car c’est un domaine dans lequel il pêche depuis le début de saison sur terre battue. Il termine le match avec 88% de première balle et 78% de points gagnés derrière. 

Avec 67% de première balle, Reilly Opelka n’a pas pu plus inquiéter le numéro 3 mondial. L’Américain se satis­fera sans aucun doute de sa superbe semaine durant laquelle il s’est offert Gasquet, Musetti, Karatsev et Delbonis. 

Rafael Nadal affron­tera soit Novak Djokovic soit Lorenzo Sonego en finale dimanche. Il pour­rait retrouver un adver­saire émoussé physi­que­ment car le Serbe ou l’Italien auront joué deux fois ce samedi. 

Instagram
Twitter