Ce match aurait pu être un piège. Mais comme toujours, Rafael Nadal a été impeccable face aux gros serveurs de la trempe de Reilly Opelka. Il s’impose assez tranquillement 6–4, 6–4 en 1h33 de jeu.
Patient et appliqué, Rafa est parvenu à breaker en milieu de premier set juste après avoir souffert sur son service, la seule fois du match. Il a dû s’employer pour sauver 4 balles de break face à un américain puissant et juste, sur une trop courte période.
Nadal a pris la mise en jeu de son adversaire encore plus rapidement dans le deuxième set. Le Majorquin a été impérial sur son ses jeux de service. Un bon signe pour la suite car c’est un domaine dans lequel il pêche depuis le début de saison sur terre battue. Il termine le match avec 88% de première balle et 78% de points gagnés derrière.
Avec 67% de première balle, Reilly Opelka n’a pas pu plus inquiéter le numéro 3 mondial. L’Américain se satisfera sans aucun doute de sa superbe semaine durant laquelle il s’est offert Gasquet, Musetti, Karatsev et Delbonis.
Rafael Nadal affrontera soit Novak Djokovic soit Lorenzo Sonego en finale dimanche. Il pourrait retrouver un adversaire émoussé physiquement car le Serbe ou l’Italien auront joué deux fois ce samedi.
Publié le samedi 15 mai 2021 à 17:34