• ATP
+
    Accueil ATP ATP - Rome Nadal : "Je m'en fiche de gagner 6-0 ou 6-4"

    Nadal : « Je m’en fiche de gagner 6-0 ou 6-4 »

    - il y a

    Rafael Nadal a renoué avec le succès cette saison en s’adjugeant le titre à Rome aux dépens de Novak Djokovic. Une victoire importante pour lui à l’approche de Roland-Garros, qui va asseoir un peu plus son statut de favori.

    Rafael Nadal ne connaît pas sa plus belle saison sur terre battue, même s’il reste encore la plus grosse échéance avec Roland-Garros. Mais ce titre à Rome a tout d’un symbole : l’Espagnol aurait pu se présenter Porte d’Auteuil sans aucun titre sur ocre, ce qui aurait été une première dans sa carrière. Désormais auréolé du Masters 1000 de la capitale italienne, il va arriver à Paris avec un regain de confiance. Mais en conférence de presse, le Majorquin a préféré évoqué son passage à vide à Barcelone, ou encore la bulle infligée à Djokovic dans la première manche.

    « J’ai joué un très bon niveau de tennis, même dans le deuxième set. Ça a été un très bon match sur tous les aspects. L’important pour moi c’est d’avoir retrouvé mon niveau, à l’image d’aujourd’hui. Je m’en fiche de gagner 6-0 ou 6-4. La première manche a été un moment capital pour prouver que je pouvais jouer à ce niveau. […] A Barcelone, mon premier tour a été dramatique. C’était probablement le match où j’ai joué avec le moins d’énergie. En rentrant à l’hôtel, j’ai pensé à ce qu’il se passait et j’ai essayé de trouver la solution en moi. »