AccueilATPATP - RomeNadal lâche un set pour son retour à Rome

Nadal lâche un set pour son retour à Rome

-

Malgré la perte du premier set pour son entrée en lice à Rome, ce jeudi au premier tour du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal a pris le meilleur sur Zizou Bergs (6−4, 3–6, 4–6), au meilleur des trois sets.

Alors qu’il enta­mait de la meilleure des manières son match, avec un break sur le deuxième service de son adver­saire du jour (1−3), Rafael Nadal a pour­tant lâché le premier set (6−4).

Sur son service dans le quatrième jeu, le cham­pion espa­gnol a concédé le débreak, après avoir pour­tant écarté une première balle à 40–30. Inhabituel, Nadal craque dans le moment décisif sur sa mise en jeu pour revenir à 5–5. Zizou Bergs s’ad­juge le premier set (6−4).

Porté par le public romain large­ment rallié à sa cause, le taureau de Manacor, bien plus incisif que dans le premier set, prend direc­te­ment le service du Belge (0−2). Un retard que le 108e joueur mondial n’aura pu combler, malgré les deux balles de débreak qu’il s’est procuré dans ce set (3−6).

Dans la conti­nuité du troi­sième set, un Nadal impi­toyable s’offre le match. Au contraire du premier set, il n’aura pas flanché dans les moments déci­sifs. Mené 40–0 sur son service dans le sixième jeu pour une balle de débreak, le 305e joueur mondial a été impres­sion­nant de sang‐froid. Il a effacé une à une les trois balles de break pour conforter son avan­tage (2−4). Le tour­nant du match, Zizou Bergs n’est plus revenu dans le match (4−6).

Le Majorquin jouera au prochain tour son premier gros test du tournoi, contre l’ex­cellent serveur Hubert Hurkacz, tête de série numéro sept.