Accueil ATP ATP - Rome Nadal prend sa revanche

Nadal prend sa revanche

-

Battu la semaine dernière à Madrid par Stefanos Tsitsipas, Rafael Nadal n’en a cette fois fait qu’une bouchée en s’imposant 6-3, 6-4 en 1h42 de jeu. Dans de très bonnes dispositions, l’Espagnol jouera demain sa première finale sur ocre de la saison.

Sur le papier, le match semblait assez indécis. Après la victoire surprise de Tsitsipas à Madrid, une réaction de la part de Rafael Nadal était attendue. Et dès le début de la rencontre, le Majorquin a prouvé qu’il était en meilleure forme, breakant son adversaire sur sa première mise en jeu. Avec, au passage, un énorme passing de coup droit dont seul il a le secret. Agacé par son niveau de jeu, le Grec n’est jamais parvenu à trouver la solution dans cette première manche face aux assauts du numéro 2 mondial. Ce dernier n’a d’ailleurs pas concédé une seule fois son service, en sauvant les deux seules balles de break contre lui. Idem dans la deuxième manche, où Nadal a très vite pris les commandes à 2-1 pour mettre fin au suspense dans cette partie. Résultat, un succès 6-3, 6-4 en 1h42 de jeu pour rejoindre sa 50ème finale en Masters 1000.

La rencontre aura donc été assez vite expédiée, avec un Stefanos Tsitsipas qui s’est très rapidement frustré. Rafael Nadal poursuit ainsi sa semaine très solide à Rome, avec un nouveau succès en deux sets. Demain, il pourrait rencontrer pour la 54e fois Novak Djokovic, si ce dernier parvient à se débarrasser de Diego Schwartzman. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés dans la capitale italienne l’année dernière, pour une victoire du Majorquin 7-6, 6-3 face à un Djokovic encore en rodage. Le numéro 2 mondial tentera surtout de rassurer ses fans à l’aube de Roland-Garros, en allant chercher son premier trophée de la saison sur ocre et par la même occasion un neuvième titre à Rome.

Article précédentLe tableau est dévoilé
Article suivantStephens ne viendra pas
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook