AccueilATPATP - RomeNadal pulvérise Dimitrov

Nadal pulvérise Dimitrov

-

Pas de souci pour Rafael Nadal ! Le Majorquin a battu Grigor Dimitrov 6–2 6–2 en demi‐finale du Masters de Rome. Bien rentré dans son match, Nadal monte en puis­sance avant de retrouver Novak Djokovic en finale. Il parti­ci­pera demain à sa neuvième finale en dix parti­ci­pa­tions dans le tournoi romain !

Il ne lui a laissé aucune chance. Impitoyable durant cette demie, Rafael Nadal a balayé son adver­saire du jour. Bien en place et concentré face à un Bulgare quasi trans­pa­rent, il ne traîne pas pour boucler le premier set six jeux à deux. Et bis repe­tita dans le deuxième. Un break d’en­trée puis il fait la course en tête. Dimitrov s’est comme liquéfié face à un Espagnol qui n’a rien raté. Grace à un jeu assuré, Nadal a litté­ra­le­ment marché sur le Bulgare. Rafa se rassure donc avant de retrouver Novak Djokovic demain en finale. 

Neuvième finale en dix parti­ci­pa­tions pour Nadal

Après un parcours compliqué et de nombreuses heures passées à batailler sur le court lors des tours précé­dents, Rafael Nadal n’a pas traîné lors de cette demie. Il se met en parfaite condi­tion avant d’af­fronter son dauphin sur le Central du Foro Italico. Il dispu­tera demain sa neuvième finale en dix parti­ci­pa­tions sur la terre battue romaine. Il n’a en effet raté qu’une seule finale dans ce tournoi en 2008 et une défaite au deuxième tour face à Juan Carlos Ferrero. Le Majorquin devra batailler dur demain pour tenter de décro­cher son huitième titre en Italie. D’autant plus qu’il reste sur trois défaites de rang face à Novak Djokovic. 

La raquette de Rafael Nadal, dispo­nible ici !