AccueilATPATP - RomeNadal répond présent

Nadal répond présent

-

Rafael Nadal rentre soli­de­ment dans le tournoi de Rome avec une victoire convain­cante 6–1 6–3 face à Philipp Kohlschreiber. L’Allemand n’a jamais inquiété l’Espagnol, qui a dompté le réveil de son adver­saire dans le deuxième set pour remporter les quatre derniers jeux du match. Le Majorquin retrou­vera Victor Hanescu en huitièmes.

Rafael Nadal entre confiant sur le cours central. Normal, il a battu Philipp Kohlschreiber lors de leurs cinq précé­dentes rencontres. On sait l’Allemand doué sur terre battue, mais face au maître de la surface Nadal il faut atteindre l’ex­cel­lence. Or, l’Allemand passe tota­le­ment à côté de son début de match en manquant d’agres­si­vité notam­ment au service (43% de premières). Rafael Nadal en profite et prend deux fois le service de l’Allemand pour une première manche sans nuages. Comme toujours, le coup droit fonc­tionne à merveille long de ligne et croisé et le n°3 mondial trouve quelques angles déments en revers court croisé.

Kohlschreiber se réveille dans le deuxième set, se montrant plus consis­tant dans l’échange et venant cher­cher quelques points savam­ment construits au filet. Il se procure même une balle de break à 3–2 sur le service de Nadal en passant une montée au filet télé­phonée de l’Espagnol mais vendange ensuite deux revers, son arme prin­ci­pale qui était aujourd’hui sur courant alter­natif. Kohlschreiber joue trop court pour Nadal qui le fusille en coup droit et recolle à 3–3. Fâché par ce sursaut d’or­gueil de l’Allemand, Nadal durcit le ton face aux montées au filet de Kohlschreiber, qu’il martèle de son coup droit. Le n°29 mondial ne verra plus la balle, Nadal enchaîne les quatre derniers jeux avec le sourire.

Difficile de cher­cher la petite bête aujourd’hui, Nadal a maîtrisé son sujet aujourd’hui et ne devrait pas faiblir demain contre Hanescu.