AccueilATPATP - RomeNadal trop fort pour Shapovalov

Nadal trop fort pour Shapovalov

-

Rafael Nadal n’a pas tremblé face à Denis Shapovalov. Le Majorquin s’est imposé en deux sets 6–4, 6–1 et 1h24 de jeu malgré une bonne oppo­si­tion du jeune Canadien, qui aura tenté sans réussir à trouver la faille du numéro deux mondial.

Dans sa seule oppo­si­tion avec Denis Shapovalov, Rafael Nadal avait perdu, c’était à Montréal sur dur. Ce jeudi sur terre battue, il n’a laissé aucune chance au 29ème mondial. Imprenable dans le premier set, l’Espagnol n’a laissé que deux points à son adver­saire sur son service. Dans le même temps, il ira cher­cher neuf balles de break. Seul petit point noir pour l’ex‐numéro un mondial, son effi­ca­cité. En effet il ne conver­tira qu’une seule de ses neuf balles de break dans ce premier acte.

La deuxième manche commence dès le premier jeu où Shapovalov se fait breaker d’en­trée de set. Nadal ne lais­sant que des miettes à son adver­saire sur son service (cinq points en retour sur l’en­semble du match pour le Canadien), prendra encore le service de son adver­saire par deux fois dans cette manche, faisant preuve de plus de réalisme que dans le premier set (3 breaks convertis sur 4). Shapovalov, trop court physi­que­ment, n’aura jamais réussi à faire déjouer le Majorquin. 

Éliminé préma­tu­ré­ment à Madrid par Dominic Thiem, Nadal espère corriger le tir et ramener une huitième couronne de la ville éter­nelle. Facile depuis le début du tournoi romain, Nadal affron­tera au prochain tour, celui dont tout le public italien devrait être derrière, Fabio Fognini. Un adver­saire qui a déjà battu par deux fois l’Espagnol sur terre battue, en 2015, à Barcelone et à Rio de Janeiro.

Article précédent
Article suivant