Accueil ATP ATP - Rome Nadal trop fort pour Shapovalov

Nadal trop fort pour Shapovalov

-

Rafael Nadal n’a pas tremblé face à Denis Shapovalov. Le Majorquin s’est imposé en deux sets 6-4, 6-1 et 1h24 de jeu malgré une bonne opposition du jeune Canadien, qui aura tenté sans réussir à trouver la faille du numéro deux mondial.

Dans sa seule opposition avec Denis Shapovalov, Rafael Nadal avait perdu, c’était à Montréal sur dur. Ce jeudi sur terre battue, il n’a laissé aucune chance au 29ème mondial. Imprenable dans le premier set, l’Espagnol n’a laissé que deux points à son adversaire sur son service. Dans le même temps, il ira chercher neuf balles de break. Seul petit point noir pour l’ex-numéro un mondial, son efficacité. En effet il ne convertira qu’une seule de ses neuf balles de break dans ce premier acte.

La deuxième manche commence dès le premier jeu où Shapovalov se fait breaker d’entrée de set. Nadal ne laissant que des miettes à son adversaire sur son service (cinq points en retour sur l’ensemble du match pour le Canadien), prendra encore le service de son adversaire par deux fois dans cette manche, faisant preuve de plus de réalisme que dans le premier set (3 breaks convertis sur 4). Shapovalov, trop court physiquement, n’aura jamais réussi à faire déjouer le Majorquin.

Éliminé prématurément à Madrid par Dominic Thiem, Nadal espère corriger le tir et ramener une huitième couronne de la ville éternelle. Facile depuis le début du tournoi romain, Nadal affrontera au prochain tour, celui dont tout le public italien devrait être derrière, Fabio Fognini. Un adversaire qui a déjà battu par deux fois l’Espagnol sur terre battue, en 2015, à Barcelone et à Rio de Janeiro.

Article précédentTerminus pour Paire
Article suivantRadwanska se retire
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook