AccueilATPATP - RomePaire peut-il sortir Federer?

Paire peut‐il sortir Federer ?

-


Benoît Paire s’apprête à vivre un grand moment dans sa jeune carrière sur le circuit ATP à Rome. Pour sa première demi‐finale en Masters 1000, l’Avignonnais a rendez‐vous avec le grand Roger Federer, numéro trois mondial et tennisman le plus titré encore en acti­vité. Assuré de jouir du statut de tête de série à Roland Garros, Benoît abor­dera la rencontre sans pres­sion, avec une idée en tête, surfer sur sa dyna­mique posi­tive du moment, et, pour­quoi pas, s’offrir une finale sur la terre battue italienne.

Pour en arriver là, Benoît Paire a déjà réalisé de belles perfor­mances. A commencer par son premier tour, où peu de personnes le pronos­ti­quaient vain­queur face au terrien Juan Monaco. Et pour­tant, Paire s’est accroché et l’a emporté en trois sets, 7–6(4) 1–6 6–4. Trois sets, c’est aussi ce qu’il lui a fallu pour se défaire de son compa­triote Julien Benneteau au terme d’un magni­fique combat 6–7(3) 6–4 7–6(4). Sur sa lancée, le Français s’est offert son premier top 10 en la personne de Juan‐Martin Del Potro. Un Del Potro certes diminué physi­que­ment, mais aussi gêné par le jeu offensif et créatif de Paire qui l’a emporté 6–4 7–6(3). Que dire enfin de son quart de finale face à Granollers. Une véri­table boucherie au cours de laquelle le Français a fait étalage de son bagage tech­nique, affi­chant une incroyable soli­dité tennis­tique et mentale qui lui a permis de l’emporter 6–1 6–0 en moins d’une heure.

Il est vrai que la marche est haute ce soir. Lors de leurs deux seules précé­dentes oppo­si­tions, Benoît Paire n’est pas parvenu à inquiéter Roger Federer. Mais le niveau de jeu affiché par Paire cette semaine a de quoi nourrir notre opti­misme. D’autant que Roger peut se montrer vulné­rable face à des joueurs qui prennent l’initiative des échanges sur terre battue. Pas plus tard que la semaine dernière, le Suisse est tombé sous les coups de Kei Nishikori à Madrid. Espérons que les deux hommes nous offrent un beau spec­tacle ce soir. Le vain­queur aura le privi­lège d’affronter Rafael Nadal ou Tomas Berdych en finale demain.

sondage

Paire renonce

Granollers : « Paire, un très grand joueur »

Paire : « Un match parfait ! »