Sur le circuit ATP, Carlos Alcaraz est un joueur apprécié des fans. La plupart du temps, les fans se rangent derrière le numéro trois mondial, lors de ses matchs. Ce vendredi, la donne devrait être bien différente.
Opposé à Lorenzo Musetti en demi‐finale du Masters 1000 de Rome, les tifosis italiens pousseront pour leur champion, dans l’espoir de voir une finale 100 % transalpine, avec Jannik Sinner.
Pour Paolo Bertolucci, ce facteur pourrait pencher en faveur du 9e joueur mondial. Pas habitué à cette situation, la gestion des émotions du quadruple champion en Grand Chelem sera à surveiller de près.
« Bien sûr qu’il peut gagner, il en reste quatre et je ne pense pas que Paul puisse aller jusqu’au bout. Musetti est un joueur qui a élevé son niveau de façon effrayante, on l’a vu en finale à Monte‐Carlo contre Alcaraz, un match joué à armes égales avec l’Espagnol. Certes, Carlos a plus d’expérience, mais il est aussi inconstant. Voyons si Alcaraz sera capable de gérer la pression d’un match à l’extérieur avec tout le public de Rome contre lui. Il sera certainement un peu affecté. Tout peut arriver, ce sera certainement un match à savourer et le résultat n’est en aucun cas joué d’avance », estime le 12e joueur mondial, dans un entretien accordé au Corriere dello Sport.
Publié le vendredi 16 mai 2025 à 13:12