Les paris sportifs peuvent être un excellent moyen de rajouter du piment dans son rapport au sport. Pour autant, ils peuvent aussi conduire à de nombreuses dérives. Aujourd’hui, observer des joueurs et joueuses partager un échantillon de la haine qu’ils subissent sur leurs réseaux sociaux, après des défaites, est devenu banale malheureusement.
Parfois, la réaction des parieurs frustrés dépasse l’entendement. Ils en viennent à copieusement insulter les athlètes du circuit. Conscient du problème, Paolo Lorenzi, directeur du Masters 1000 de Rome, a décidé de taper du poing sur la table, en promettant une tolérance zéro sur ce type de comportements.
« Le phénomène des parieurs “live” sur les courts de tennis, comme sur d’autres sites de compétition dans d’autres sports, est depuis longtemps suivi par notre Fédération avec la plus grande attention. Étant donné que, bien entendu, l’activité de pari est autorisée à toute personne adulte dans les conditions prévues par la loi, nous trouvons tout simplement inacceptable que cette activité ait un quelconque point de contact avec les paris compétitifs. C’est pourquoi notre Fédération continuera à mettre en œuvre les contrôles déjà en place, en apportant tout son soutien à la police et à l’ATP afin que des épisodes tels que ceux qui ont été rapportés ne se reproduisent plus. En même temps, la FITP veillera à ce que les personnes identifiées comme responsables d’activités perturbatrices ne remettent plus jamais les pieds dans une installation accueillant un événement fédéral », a déclaré l’ancien 33e joueur mondial, dans des propos rapportés par Tennis World Italia.
Publié le mercredi 14 mai 2025 à 12:28