AccueilATPATP - RomePaul McNamee sur Alcaraz et Sinner : "Le maître d'échecs contre l'apprenti....

Paul McNamee sur Alcaraz et Sinner : « Le maître d’échecs contre l’ap­prenti. Cette finale entre Carlos et Jannik a démontré la diffé­rence frap­pante qu’ap­porte la terre battue »

-

Après un premier set très disputé, Carlos Alcaraz a écœuré Jannik Sinner pour s’of­frir une fin de match plus tran­quille, en finale du Masters 1000 de Rome (7−6, 6–1). Ce dimanche, il s’ad­ju­geait son septième succès dans la caté­gorie, et envoyait surtout un message à la concur­rence, pour la défense de son titre à Roland‐Garros.

Une perfor­mance pas passée inaperçue pour Paul McNamee. Selon l’an­cien numéro un mondial en double, le match délivré par le quadruple cham­pion en Grand Chelem témoigne de l’avan­tage presque systé­ma­tique qu’il aura sur terre battue, par rapport à son rival.

« Alcaraz contre Sinner a démontré la diffé­rence frap­pante qu’ap­porte la terre battue… le maître d’échecs contre l’ap­prenti… le 2e set plein de subti­lités de vitesse et de hauteur, l’art du glis­se­ment, des angles et des coups tombés… une perfor­mance excep­tion­nelle, à laquelle Sinner n’avait, et n’aura peut‐être pas, de réponse sur la terre battue… », a commenté l’Australien sur son compte Twitter.