Accueil ATP ATP - Rome Quel match !

Quel match !

-


Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro ont livré un match d’une rare intensité et d’un très haut niveau technique. C’est pour l’instant le meilleur duel sur terre de la saison. Au final, après avoir sauvé deux balles de matches dans le tie-break de la seconde manche, le Serbe a su se faire violence pour prendre les rennes et ne plus rien lâcher. Au bout de 3h, il signe un succès très encourageant : 4-6, 7-6 (6), 6-4.

Il y a des soirs où tout est réuni pour vivre un grand moment de sport. Ce vendredi soir c’est exactement ce qu’il s’est passé sur le central du Foro Italico confirmant aussi que la terre-battue est la seule surface pouvant permettre une telle discussion tennistique entre deux grands champions. Amorties ciselées, coups droit canon, échanges de folie, tout a été proposé au public resté en nombre alors même que le duel s’est terminé au delà d’une heure du matin.

Del Po rate trois balles de breaks dans le 3ème set

Le tournant restera donc le tie-break où Del Potro qui menait 6 points à 4 et ratait un coup droit facile avant de céder sur une amortie du Serbe d’une rare précision. L’autre regret pour Del Po ce sont les trois balles de break à 2 partout dans l’ultime manche. Concernant Djokovic, on retiendra sa volonté de ne jamais céder mais aussi son sens tactique dans les moments clés. A noter également le retour d’un coup droit très efficace notamment sur la diagonale. Bref, le tennis quand il est joué comme cela est un vrai régal pour les yeux. Et si c’est Djoko qui poursuit sa route à Rome, Juan Martin Del Potro sera à suivre de près à Roland-Garros.

L’amortie sur balle de match

Le point qui tue au début du 3ème set

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook