AccueilATPATP - RomeSchwartzman l'emporte, Nadal broie du noir

Schwartzman l’emporte, Nadal broie du noir

-

6–2, 3–3, 30–40, Diego impose son rythme et Rafa recule. Pire, comme un aveu de faiblesse, sur l’échange décisif, l’Espagnol tente une amortie qui vient mourir dans le bas du filet. 

L’Argentin contient alors sa joie car il sait que le plus dur reste à faire. Et c’est le cas puisque Rafa recolle au score (4−4).

Auparavant le duel avait tourné en la faveur du « lutin » notam­ment grâce à quelques fautes gros­sières inha­bi­tuelles du numéro 2 mondial et une vraie capa­cité de contre de l’Argentin. 

Ce combat n’al­lait pas se jouer sur un « break » vu les perfor­mances au service des deux protagonistes. 

Du coup, logi­que­ment, Diego obte­nait des balles de break dans tous les jeux et notam­ment à 4 à 4 (0−40). Il conver­tis­sait le tout dès la première sur un passing plon­geant. Mais alors qu’il servait pour le match, il subis­sait la même sentence, Rafa le brea­kait blanc. Décidément ce deuxième set était fou. La preuve Diego remet­tait le couvert pour prendre à nouveau le service de Rafa (6−5).

Quelques minutes plus tard, il confir­mait enfin son break et sortait le « roi de la terre battue » et tenant du titre du Masters 1000 de Rome, un vrai petit exploit pour l’Argentin.

Pour Rafael Nadal, cette défaite (2−6, 5–7) confirme que le manque de compé­ti­tion peut être fatal surtout face à un sérieux client. L’Espagnol a encore plus d’une semaine pour peau­finer sa prépa­ra­tion et surtout parvenir à augmenter son capital confiance.