Accueil ATP ATP – Rome Schwartzman : « Mes deux rêves seront en jeu contre Djokovic »

Schwartzman : « Mes deux rêves seront en jeu contre Djokovic »

-

L’écart est immense. Diego Schwartzman va dis­pu­ter à 28 ans sa pre­mière finale de Masters 1000. Novak Djokovic est lui le record­man ultime en la matière avec 52 matchs pour le titre à son actif. Aux confron­ta­tions entre les deux joueurs, le Serbe mène 4 à 0. L’Argentin n’avait jamais bat­tu de membre du Big 3 avant sa vic­toire face à Rafael Nadal en quarts.

Diego peut se tar­guer de quelques motifs d’espoirs. Les deux der­nières fois qu’il a affron­té le numé­ro 1 mon­dial sur terre bat­tue, c’é­tait l’an­née der­nière à Rome et en 2017 à Roland‐Garros. Il a per­du à chaque fois, certes, mais en 3 et 5 sets. Il est capable de lui poser quelques sou­cis sur cette sur­face. Mais sera‐t‐il prêt phy­si­que­ment après avoir sor­ti Denis Shapovalov au terme d’un long et ten­du il y a moins de 24 heures ?

Schwartzman a don­né son res­sen­ti en confé­rence de presse : « Je ne vous dirais pas que c’est impos­sible, mais c’est très, très dif­fi­cile. Mes seules options sont de jouer à plus de 100% de mes capa­ci­tés et de pro­fi­ter de toutes les oppor­tu­ni­tés que je peux avoir. Je dois oublier tout ce qui entoure le match, le pré­pa­rer comme un de plus. Je joue beau­coup de choses demain et je le fais contre un joueur incroyable. J’ai deux grands rêves en tant que joueur de ten­nis : gagner un grand tour­noi et être dans le top 10. Les deux seront en jeu lors de la finale », a‑t‐il assumé.

La finale débute aux alen­tours de 17h.

Instagram
Twitter