Bousculé lors de sa demi‐finale contre Tommy Paul au Masters 1000 de Rome (1−6, 6–0, 6–3), Jannik Sinner est finalement ressorti vainqueur en moins de deux heures de jeu.
Au‐delà du fait qu’il ait à nouveau inscrit un 6–0 (même scénario face à Ruud en quarts), les statistiques de l’Italien sont effarantes. Au moins un set remporté sur les 94 derniers matchs disputés sur le circuit principal. Seul un certain Roger a fait mieux (et il a de la marge).
📊 Jannik Sinner 🇮🇹 a remporté au moins un set lors des 94 derniers matchs qu’il a disputés sur le circuit principal.
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 17, 2025
Depuis la création de l’ATP Tour (1990), seul Roger Federer 🇨🇭 a enregistré une plus longue série. Une série longue de… 194 matchs 🤯 https://t.co/QJMkQVU3JJ pic.twitter.com/p1HxPBMB8s
Reste à savoir si l’Italien saura faire perdurer ce record lors de sa finale contre Carlos Alcaraz ce dimanche.
Publié le samedi 17 mai 2025 à 13:45