Pour son deuxième match au Masters 1000 de Rome, Jannik Sinner a écarté le surprenant Jesper de Jong, sans forcément briller, mais en montrant un sang‐froid à toute épreuve. En deux sets et 1h30 de jeu, le numéro un mondial a conclu l’affaire 6–4, 6–2.
L’Italien commençait très fort son match. Complètement dépassé par l’intensité du triple champion en Grand Chelem, le Batave n’arrivait pas à répondre aux accélérations et variations de jeu.
Logiquement, l’addition monte rapidement et Sinner breakait à deux reprises (4−1). Étrangement, alors qu’on s’attendait à une démonstration du souverain de l’ATP, de Jong profitait d’un petit trou d’air de son adversaire pour refaire son retard (4−4). Malgré cette défaillance, le numéro un mondial répondait de la meilleure façon, en prenant le service du 93e joueur mondial facilement, avant de confirmer son break.
À l’exception de ces turbulences, la suite était très tranquille pour le numéro un mondial, jamais inquiété dans le deuxième set. Il était bien aidé, par un Jesper de Jong, touché au poignet, après une chute. Il ne pouvait plus répondre aux coups de Sinner, qui faisait cavalier seul pour l’emporter.
Too strong, too resilient 💪@janniksin comes through a tough match 6–4 6–2 vs De Jong 🇮🇹#IBI25 pic.twitter.com/zhUvpC1IKc
— Tennis TV (@TennisTV) May 12, 2025
Au prochain tour, il devra élever davantage son niveau de jeu, un premier gros test l’attend. Il croisera Francisco Cerundolo, demi‐finaliste à Madrid. Un excellent moyen de tester le numéro un mondial.
Publié le lundi 12 mai 2025 à 18:01